Auxerre - Marseille

19 janvier 2011 - 09:17

Coupe de la Ligue - demi-finale

Tenant du titre, Marseille se déplace à Auxerre pour décrocher un nouveau billet pour la finale de la Coupe de la Ligue. Et comme l'an dernier à la même époque, les Olympiens ne sont pas en grande forme pour aborder ce rendez-vous.

Buteur à trois reprises lors des trois dernières sorties de son équipe, Julien Quercia est l’un des hommes en forme de l’AJA. S’il s’attend à une partie difficile contre l’OM ce mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l’attaquant auxerrois estime que son équipe a les armes suffisantes pour se qualifier pour la finale.

Si l’Olympique de Marseille a réussi à reconquérir le titre de champion de France après dix-huit ans d’errance, il le doit beaucoup à sa défense de fer. Stéphane Mbia a été l’un des piliers de cette arrière-garde, deuxième meilleure défense la saison passée avec 38 buts encaissés à égalité avec Toulouse.

La dernière rencontre entre les deux équipes s'était soldée par un match nul (1-1) en championnat

Composition probable des équipes

Auxerre :

Riou, Sorin - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Dudka, Berthod, Itoua - Pedretti, Traoré, Sammaritano, Birsa, Chafni - Quercia, Jelen, Jung So, Le Tallec, Oliech.

Absents : Contout et Langil (genou), Licata (cheville), Sanogo (tibia), N'Dinga (élongation) et Mignot (pied), Mayens, Sidibé, Kalé, Acapandié et Bourgeois (choix de l'entraîneur)

Marseille :
 Mandanda, Andrade - Fanni, Diawara, Mbia, Hilton, L. N'DIaye, Taiwo - Cissé, Kaboré, Cheyrou, Lucho, Abriel, Valbuena, A. Ayew - J. Ayew, Brandao, Gignac, Rémy.

Absent : Heinze (ischio-jambiers)

Arbitre:  M. Laurent Duhamel.

Cédric Hengbart, affirme penser à la finale de la Coupe de la Ligue.