Les Séniors

14 février 2011 - 14:22

COMPTE RENDU DE MATCH

 

HERBLAY – CLAYE SOUILLY (le 23 Janvier 2011)

Composition : Renaud – Baptiste- Bruno- Benoit- Anthony- Nans- Wouaeb- Sofyan- Robin – Mickael  A.– Farid + Olivier- David- Yves.

Premier match de l’année, le match à très mal débuter car nous encaissions un but évitable. En effet une faute inutile à 30 mètres de notre but plein axe puis un mauvais placement de notre gardien à permis à l’attaquant, très doué, adverse de placer le ballon directement dans le but … (3’)

L’équipe ne s’en laissant pas compter est repartie au combat en essayant de construire ses actions mais parfois de manière maladroite. Cependant  suite à un tir un peu écrasé de AVRIL MICKAEL  du pied gauche le ballon vient s’écraser sur le poteau puis revient dans les pieds du défenseur adverse qui ne peut que le repousser dans son but (11’) le doute n’a pas duré longtemps.

La partie était assez équilibrée entre un adversaire HERBLAY usant du jeu direct pour solliciter ses attaquants techniques et rapide et Claye tentant de construire son jeu mais avec trop de déchets pour acheminer le ballon au but.

Suite à un nouveau corner « EVITABLE » contre nous, car suite à une faute technique, on assiste au chef d’œuvre de la journée. Le corner est botter de la gauche de notre but par un droitier, le ballon va directement à la pointe des 16 mètres opposé où sans se poser de question le joueur adverse place une reprise qui vient se loger en lucarne opposé malgré la présence d’un joueur au premier poteau. Il est regrettable que nous ne soyons pas été à la chute du ballon… (23’)

Tout était donc à refaire, ce que les garçons ont réussi à faire suite un coup franc excentré le ballon fut repoussé par la défense adverse sur le côté gauche de notre équipe, là où QUILLET ROBIN se trouvait pour placer un bonne frappe cadré mais sur le gardien qui ne pu que le repousser ce qui profita à BOULACHEB SOFYAN qui avait bien suivi l’action et marqua un but plein d’opportunité (35’). Les deux équipes atteignirent la mi-temps sur ce score de parité.

La seconde période fut plus hachée en termes de jeu avec des actions de part et d’autres. La fin de match fut plus profitable à l’équipe d’Herblay qui mis Claye souilly en difficultés sur 4 actions faute à un mauvais placement ou une mauvaise gestion des trajectoires. Jusqu’à la 89 eme minute où suite à une perte de balle dans notre moitié de terrain, puis une intervention hasardeuse de notre défenseur central  l’attaquant excentré adverse allait défié notre gardien seul, on assiste alors à un retour canon de notre latéral gauche SIBILAU ANTHONY de l’autre côté du terrain, qui ne put arrêter sa course après le crochet de l’attaquant, ce dernier joue bien le coup et se laisse tomber ce qui engendre un pénalty transformé par Herblay, qui avait bien besoin de ça pour remporter la victoire. La fin de match fut sifflée sans que nous puissions revenir.

Score final 3-2

  

MOISSY  2 – CLAYE SOUILLY

coupe de Seine et Marne (le mardi 8 Février 2011)

Composition : Jonathan- Robin- Bruno- Guillaume- David- Nans- Axel- Sofyan- Farid- Olivier – Stephane- Mickael L.- Yves- wouaeb

Suite à de nombreux reports, nous devions recevoir moissy

 Au mois de novembre… Ce match de coupe se joua le mardi 8 Février à 20h chez l’adversaire. Les inquiétudes étaient grandes car notre préparation n’était pas optimum et les derniers matches amicaux n’apportaient guère de certitudes. Nous affrontons donc une équipe qui à ce jour a gagner 10 match sur 10 dans son championnat.

C’est avec beaucoup de sérieux et d’engagement que nous abordons ce match,  avec des actions dangereuses en notre faveur dont la possibilité d’ouvrir le score par STEPHANE MENOU qui intercepte du bout du pied une mauvaise relance de la défense, mais il n’a pu concrétiser l’action. L’équipe montrait de bonne disposition jusqu’à  cette 25ème minute ou nos deux attaquant se gêne au milieu du terrain ce qui permet à un joueur de Moissy de récupérer le ballon et de 35- 40m de placer un tir canon du pied gauche qui va se loger directement dans la lucarne opposé, imparable !

L’équipe s’évertuait à  être à la conquête du ballon et développer un jeu séduisant malheureusement pas récompensé.  Jusqu’à la mi-temps.

La reprise fut tout aussi sérieuse jusqu’à la 60eme minutes où suite a un coup franc tiré par BAEZ BRUNO le ballon fut repris victorieusement de la tête par  BOULACHEB SOFYAN ce qui remis les équipes à égalité. L’équipe profita de cet élan pour pousser encore l’adversaire.

Malheureusement suite à un énième coup franc de l’adversaire qui excelle dans cet exercice, le ballon arriva dans notre surface et vit un mauvais renvoi des poings de notre gardien dans les pieds de l’attaquant adverse qui n’en espérait pas temps pour nous fusiller d’un beau tir du pied gauche en pleine lucarne.

L’équipe pris un coup au moral. Un dernier corner en toute fin de match tirer au premier poteau trouva la tête d’un attaquant étrangement seul au milieu de 3 Clayois en aggravant le score qui est donc le score final défaite 3-1

 

SURESNES- CLAYE SOUILLY (le 13 Février 2011)

Composition : Jonathan- Robin- Bruno- Guillaume- David- Nans- - Tayeb- Axel- Farid- Olivier –- Mickael A.- Sofyan- Benoit

Nous sommes toujours en quête de notre première victoire de l’année…  L’équipe avait en tête sa relativement bonne prestation du début de semaine, et l’entame du match s’en est ressenti avec une maitrise dans le jeu intéressante. Jusqu’à la 20eme minute ou une passe en retrait directement dans les pieds de l’attaquant adverse dans la surface permettait à Suresnes de prendre l’avantage.

Ce match qui jusqu’alors semblait équilibré, malgré le trop peu de précision de       ² notre part dans la dernière passe, bascula en faveur de l’adversaire. En effet une succession de mauvais choix, de lenteur dans le jeu et de mauvais placement et notamment dans la couverture ont permit a l’adversaire de doublé la mise... Illustration  du manque de concentration dans le but encaissé : Suite à un corner concédé à la suite d’une erreur d’appréciation entre un de nos défenseur central et le gardien nous fait concéder un corner (donc évitable). Sur le corner l’équipe renvoi le ballon par deux fois puis tout notre bloc est remonté pas assez vite et sans cadrer le porteur qui joue dans le dos de la défense pour un attaquant qui réalise en magnifique contrôle suivi d’un centre au deuxième poteau pour son coéquipier seul  qui n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but vide, profitant ainsi de l’attentisme de notre défense. Le score à la mi-temps était de 2-0 avec très peu de motifs d’optimisme tant la prestation de l’équipe était pauvre.

La deuxième période commence sous de bien meilleurs intentions et même idéalement dans la mesure où on marque rapidement grâce à OLIVIER EMIDOF, qui profite suite à un ballon long d’une mésentente entre le gardien et son défenseur en poussant le ballon dans le but désert. Ce but relance l’équipe et le jeu s’en fait ressentir avec plus de vitesse et de justesse mais le dernier geste c’est-à-dire la dernière passe ou la dernière  prise de balle (par manque d’anticipation souvent !!!...) n’ont pas permit de recoller au score. On regrettera encore une fois de finir la partie à 10 à cause du manque de self contrôle. Le football est un sport de contact, donc le jeu implique que l’on prenne des coups et accessoirement qu’on en mette aussi. Et le public même le plus virulent fait partie du jeu et s’il nous déstabilise c’est que nous n’avons pas les ressources mentale pour évolué au niveau de ligue !!!...

LE JOUEUR DU MOIS

 

La cérémonie du ballon d’or a vu récompensé le meilleur joueur de la planète   (du point de vue de ses qualités footballistique): Mr MESSI LIONEL. Les 3 finalistes (XAVI- INESTA- MESSI) méritaient cette distinction tant leur talent est grand et l’émotion qu’ils suscitent en nous est grande.

 

Au CSS football en catégorie senior, en dépit du manque actuel de résultats positif certains joueurs ce sont distingués de part leur investissement dans le groupe, leur sérieux à l’entrainement, et leur prestation en compétition ainsi que leur légitimité auprès de leur coéquipiers…

 

La 1ère moitié de championnat a vu la nomination des joueurs suivants :

5. CASTELLAIN BENOIT

4. BENRAMDANE YVES

3. BOULACHEB SOFYAN

2. BENCHILLA FARID

1. BOUVEAU JONATHAN

 

Mention spéciale à VYTALIEN HARRY, qui depuis a change de club à l’intersaison.

Le système de nomination est le suivant : les éducateurs nomment 5 joueurs méritant d’être mis à l’honneur, puis les joueurs votent pour leurs paires, nous pourrons envisager une participation au vote des amis du club par le biais du site.

Les prochaines nominations concerneront les mois de JANVIER et FEVRIER, car les fermetures successives et les divers reports de matchs n’ont pas permis aux joueurs de se distinguer le premier mois de l’année.

Les nommés seront bientôt portés à votre connaissance.

 

INTERVIEW DE Mr BOUVEAU JONATHAN (joueur de la première partie de championnat)

 

QUAND AS-TU COMMENCE LE FOOT ?

 

J’ai commencé le foot en débutant donc j’avais 5-6 ans sans aucune coupure donc cela fait 18 ans que je pratique le football.

 

POURQUOI AS-TU CHOISI LE POSTE DE GARDIEN ?

 

A l’origine je voulais être gardien car j’étais fainéant et je n’aimais pas courir mais après j’ai pris plaisir à être dans les buts et à plonger sur les ballons.

 

COMMENT ES TU ARRIVE A CLAYE ?

 

J’ai éffectué la plupart de ma « carrière » à Vaires sur Marne j’en suis partie due au manque de confiance du coach de l’époque pour l’équipe première en EXCELLENCE. De plus des mouvements nombreux dans ce club s’opéraient il y avait donc une opportunité de partir. J’ai choisi Claye Souilly car l’équipe A évolue en PH et j’avais envie de voir si je pouvais avoir la capacité de jouer à ce niveau.

 

QU’ESPERES TU POUR LA SUITE ?

 

J’espère pouvoir jouer encore longtemps au foot à Claye et surtout en PH !!

J’espère aussi une deuxième partie de saison avec d’avantage de victoires et d’arrêter encore des pénaltys ;-)).

 

UN BON SOUVENIR ?

 

-         L’arrêt du coup franc dans le dernier match de la saison dernière à 0-0 (Contre St Brice)

 

UN MAUVAIS SOUVENIR ?

 

-         J’en ai tellement… surtout sur cette année. Par exemple 2  mauvais dégagements avec l’équipe B à Pontault et à Ozoir qui ont amenés 2 buts…!!!

 

Je remercie les coachs et notamment ARNAUD WILLER, qui apporte beaucoup de choses à Renaud et moi grâce à ses spécifique Gardien de but.

 

Gim Valerin  

Commentaires

Staff
Marie-Colette ALBARELLO
Marie-Colette ALBARELLO 14 février 2011 15:12

Il faut s'accrocher les ptits verts, rien n'est perdu, il faut faire 'bloc' !!! Courage Gim et merci pour les CR !! il va falloir que tu trouves les mots pour nous les motiver !! On est derrière vous !!

Staff
flash
flash 14 février 2011 14:34

Un grand merci à Gim pour cet article, et bonne chance pour la suite !

U11A: fin de saison.

29 juin 2017 00:01 par Bertrand.Pieri

U11A: fin de saison.
  C'est autour d'un goûter et après avoir distribué les coupes glanées tout au long de l'année que nos U11A ont clôturé officiellement leur saison. Chaque joueur s'est vu attribuer une coupe après tirage au sort. Et il y en a eu pour tout le monde.... Lire la suite