12 septembre 2011 à 22:12

Médaille d'or Jeunesse et Sports pour Serge Trouet

Remise de la médaille d'or de la Jeunesse et des sports à Serge Trouet à titre postume. Salle André Malrault à Claye-Souilly le samedi 10 septembre 2011

Mon cher Serge,

Ce samedi 10 septembre 2011, lors de la soirée des associations, nous étions tous réunis pour te voir décerner la plus belle des récompenses, la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports.

A notre table, tes copains de toujours,Bernard, Jacques, Luis et Italo,  une partie de ta famille, tes amis dont je faisais partie, même si j’ai le sentiment de faire plutôt partie de ta famille tellement nous avons vécus de bons moments ensemble, car le CSS Football est une grande famille, tous étions très émus et avons versé des larmes car cette médaille tant méritée, nous aurions aimé que tu la reçoives de ton vivant, mais voilà, le destin en a décidé autrement .

Que d’émotions lors du discours de notre maire, mais aussi celui de Virginie, ta petite… dont j’ai admiré le courage pour avoir fait son discours devant quelques 300 personnes…courage qu’elle avait déjà eu à l’église… lors de tes obsèques, à coup sûr tu lui as bien transmis ta force de caractère !

Cette soirée nous te l’avons dédiée, nous  avons pris beaucoup de plaisir à se retrouver, à parler du passé, à danser aussi parce que la vie continue et passer de bons moments fait partie d’une bonne thérapie pour oublier que les absents nous manquent terriblement !

Tout a été dit et redit sur ta carrière, je n’ai rien a rajouter si ce n’est que nous prendrons bien soin de Liliane ta femme, les amis sont là pour ça….Corinne ce que tu m’as promis est enregistré !! et si julien veut bien porter le maillot du CSS , ce sera avec grand plaisir pour faire honneur à son grand père !

Au moment où j’écris ces quelques lignes, une autre figure du CSS FOOTBALL vient de nous quitter, Henri Marest , il est parti vous rejoindre, toi et ton président, j’espère simplement que vous allez refaire et refaire le match, comme au bon vieux temps.

MERCI de nous avoir donné tant de bonheur !!