Arsenal - Marseille: ça sent fort la poudre!

1 novembre 2011 - 17:37

Affiche de la Ligue des Champions ce soir, le match Arsenal - OM s'annonce explosif entre des Canonniers et des Olympiens en net regain de forme et en confiance. A suivre en direct avec CL à partir de 20h45.

Marseille, en net regain de forme, se frotte ce soir à Arsenal, brillant vainqueur de Chelsea ce week-end, lors d'une rencontre au sommet de ce groupe F où les Olympiens tenteront de prendre une revanche après la cruelle défaite concédée aux Londoniens lors de la précédente journée.

Pour Arsenal, qui compte 7 points (un de plus que Marseille, 2e), une victoire permettrait de faire un grand pas vers la qualification et Arsène Wenger, même s'il s'attend à une forte opposition, en est bien conscient.

«Marseille est toujours un adversaire difficile pour les équipes anglaises. Et ils sont souvent plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile», a déclaré l'entraîneur des Gunners. «Ils défendent bien, s'appuient sur un groupe physique et la contre-attaque leur convient bien. Mais ce match en cas de victoire nous qualifierait et nous voulons saisir cette opportunité.»

Qu'il semble donc loin le temps où Arsenal s'inclinait 8 à 2 sur la pelouse de Manchester United et où Marseille se traînait en queue de classement de la Ligue 1. Les Anglais, qui restent sur quatre victoires en cinq matches de Premier League, et même sur huit succès en neuf rencontres toutes compétitions confondues, sont remontés à la 7e place au classement.

Après avoir connu son plus mauvais début de saison depuis 15 ans, Arsenal est redevenu lui-même, c'est-à-dire une équipe au football ambitieux, grâce à la forme étincelante de Van Persie et aux progrès de l'ex-Lillois Gervinho.

De son côté, l'OM a aligné samedi à Dijon sa 3e victoire d'affilée (3-2), grâce à un but de Diarra en fin de match. Et surtout, l'OM veut confirmer son bon départ dans la compétition (2 victoires) qui fait de lui un favori pour la qualification en 8e de finale en compagnie d'Arsenal.