LABEL ECOLE DE FOOT

20 décembre 2011 - 19:36

DIPLOME DU LABEL ECOLE DE FOOT POUR LA 3ème FOIS !!! Article écrit par Pascal Pioppi et paru dans le journal La Marne du 23 novembre 2011

CLAYE-SOUILLY vient de recevoir pour la 3ème fois le Label !!  16 novembre 2011!!!

Une manière de faire école

Et 1 et 2 et 3,  but réussi pour Claye Souilly qui vient donc de recevoir son 3 ème label école de foot.

Après 2004, 2007, cette 3ème remise a donné lieu à une cérémonie sympa autour d'un goûter préparé par les mamans.

Les gosses, en short, ont regardé le diplôme remis par Jean-Claude Loup le président du district à Michel Lemsen le président Clayois: < C'est une reconnaissance qui nous va droit au coeur. Nous avons de nouveau rempli le cahier des charges mais c'est surtout vers les éducateurs que va ma reconnaissance. C'est pour nous un couronnement du club dans son ensemble. Nous avons aussi la chance d'avoir le soutien matériel avec la mairie et nous pensons à tout ce que va nous apporter le nouveau terrain synthétique.>

Un grand éducateur

A ses côtés, mais un peu en retrait, Eric Giardina, qui a reçu une ovation lancée par son président, regardait avec les yeux brillants ce diplôme synonyme de travail à tous les étages. Cet éducateur hors norme, dévoué à la cause des enfants, a la particularité de faire l'unanimité dans un rayon élargi. L'éducation passe toujours par un fédérateur, un passionné. C'est le cas pour ce technicien attaché avant tout à l'humain, respectueux au plus haut point des jeunes mais aussi des parents et tout ce qui tourne autour du rectangle vert.

Ce 3ème label est donc un prolongement d'une prévisibilité rassurante de désirs trop longtemps caressés.

Pascal Pioppi(La Marne-service des sports-23 novembre 2011)