Bayern Munich - Chelsea : la finale des outsiders

19 mai 2012 - 19:16

Pour se hisser jusqu'à la finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich et Chelsea ont vaincu les deux grands favoris espagnols. Ces deux grands clubs européens sont étonnamment des outsiders.

© Telefoot.fr

Bayern Munich - Chelsea, voilà une affiche qui a fière allure. Pourtant, la planète foot attendait plutôt un Clasico Barça - Real à ce stade de la compétition. La finale de la Ligue des champions opposera donc deux équipes inattendues.

Le Bayern Munich à domicile

Sachant que la finale de la Ligue des champions aurait lieu à l'Allianz Arena de Munich, le Bayern avait fait de cet évènement son objectif principal de la saison. Et les Bavarois sont parvenus à se hisser jusqu'à cette finale à domicile, écartant au passage le FC Bâle, l'Olympique de Marseille et surtout le Real Madrid. Chez eux, les Allemands feront figure de favoris.

Chelsea pour une première

La vraie grande surprise de la saison en Ligue des champions est la présence de Chelsea en finale. Eprouvant les pires difficultés en championnat, les Blues ont réussi à se sublimer dans la plus prestigieuse des compétitions, éliminant Naples, Benfica et le Barça au terme d'un match héroïque qui a laissé des traces (Terry, Ivanovic, Ramires, Raul Meirelles seront absents à Munich). Une victoire serait la première de l'histoire du club en C1.

La finale Bayern Munich - Chelsea, c'est aussi l'occasion d'un duel de titans entre Franck Ribéry et Didier Drogba. Le Français réalise la meilleure saison de sa carrière avec le club bavarois tandis que l'Ivoirien a livré un match énorme en demi-finale retour au Camp Nou. L'issue de la rencontre de samedi repose peut-être entre les pieds de ces deux stars.

Le coup d'envoi de Bayern Munich - Chelsea sera donné samedi 20h45 à l'Allianz Arena (Munich). Vous pourrez regarder cette finale de Ligue des champions en vidéo avec contrôle du direct sur Telefoot.fr !

Publié le 18 mai 2012 à 12:09 (mis à jour le 18 mai 2012 à 12h14) par Laurent TITY