9 avril 2013 à 11:39

FC Barcelone-PSG : découvrez toutes les dernières infos !

Mercredi soir, le PSG se rend au Camp Nou pour le quart de finale retour de la Ligue des champions après le nul 2-2 concédé au Parc des Princes. Retrouvez toutes les dernières infos autour de la rencontre.

Barça avec ou sans Messi ?
La sortie de Lionel Messi sur blessure à la mi-temps du match aller laissait craindre le pire aux socios du FC Barcelone. Les journaux espagnols annonçaient le lendemain une lésion qui pourrait tenir l'Argentin à l'écart des terrains durant au moins trois semaines. Mais moins d'une semaine plus tard, le club et le joueur lui-même ont grandement rassuré en évoquant une blessure bien moins grave que prévu. Le numéro 10 du Barça sera peut-être même présent sur le terrain au Camp Nou. Sans lui, les Catalans n'ont fait qu'une bouchée de Majorque (5-0) avec un triplé de Fabregas et un doublé d'Alexis Sanchez. Ce match fut aussi l'occasion pour Eric Abidal d'effectuer son grand retour.

« Le Monstre » inquiète
A Paris, tous les voyants ne sont pas au vert. La victoire acquise à Rennes (0-2) grâce à des buts de Jérémy Ménez et Zlatan Ibrahimovic a eu lieu sans Alex et surtout Thiago Silva. « Le Monstre » se ressent en effet d'une douleur au genou, et Carlo Ancelotti prie tous les saints pour que son capitaine soit parfaitement rétabli mercredi soir au Camp Nou. Car le PSG aura besoin de son patron en pleine forme pour tenter de réaliser l'exploit en Catalogne. Un match sous haute tension après la polémique concernant l'arbitrage soulevée par le Barça à l'aller. Le Néerlandais Bjorn Kuipers devrait prendre le relais pour arbitrer ce quart de finale retour, et nul doute que la prestation de l'Allemand M. Stark sera dans tous les esprits.

Rexach : « Je ne voyais pas le PSG aussi fort »
Les observateurs ne se privent pour donner leur avis sur ce match retour qui pourrait être serré malgré l'avantage pris par le Barça avec ses deux buts inscrits à l'extérieur. L'ancienne gloire parisienne Rai fait preuve dans Le Parisien d'un certain optimisme : « Je suis sûr que Paris va marquer au Camp Nou. A l'aller, la défense du Barça a été plusieurs fois bousculée. Ce sera pareil au retour, les Parisiens lui poseront des problèmes par leur sens du contre et leur vitesse. » Côté catalan, le son de cloche est le même, avec l'ancien entraîneur du FC Barcelone Carles Rexach qui se montre extrêmement prudent dans les colonnes de 20 Minutes : « On savait que le PSG avait de grands joueurs, mais pour être honnête je ne voyais pas cette équipe si forte sur le plan collectif. »