21 février 2016 à 11:14

Les U10A au tournoi futsal de Claye

Ce samedi 20 s'est déroulé notre tournoi indoor U10/U11 à Claye-Souilly au gymnase des Tourelles. La majorité des équipes présentes ont été des U11, comment souvent dans ces tournois par catégorie.  Nos petits verts se sont pourtant bien débrouillés dans leur poule le matin. En effet, leur premier match les a vus opposés à Chelles, avec de sacrés gabarits, et ils l'ont remporté 2-0 (retenez bien ce score ;-)). Pour leur 2eme match, ils ont rencontré la belle équipe de Senlis, dont un des joueurs a d'ailleurs été élu meilleur joueur du tournoi, et se sont imposés 2-1. Le 3eme match, qui devait être le plus facile, les a opposés à Ozoir. A la surprise générale, ce sont ces derniers qui ont ouvert la marque. Mais nos clayois ont réussi à renverser la vapeur et se sont finalement imposés 2-1. Ils ont donc fini 1er de leur poule et se sont qualifiés pour les 1/4 de finale. Pour celui ci, ils ont affronté les U11 de Vaires qui, reconnaissons le, avait de beaux gabarits également mais pratiquait aussi un beau jeu. Après avoir ouvert le score, ils se sont faits rejoindre 1-1 et ce sont les tirs au but qui ont du départager les 2 équipes. Malheureusement, le sort n'a pas été en leur faveur aujourd'hui et ils se sont inclinés sur cet exercice, après un coaching un peu malheureux. Grosse déception pour cette équipe qui se voyait déjà dans le top 4. Pour les matchs de classement, ils ont tout d'abord affronté les U11A de Claye qui, logique respectée, l'ont emporté 2-0. Ils ont alors finalement du jouer le match pour déterminer les 7eme et 8eme contre les U11 de Torcy, club qui ne leur réussit jamais très bien. Mais ils l'ont emporté 2-1 et se sont donc classés à la 7eme place, première équipe U10 du tournoi. Belle performance malgré tout donc, même si ils espéraient beaucoup mieux. Notons que le tournoi a été remporté par Chelles face à Vaires (vous vous souvenez du score de ces matchs? Voir un peu plus haut. ;-)). Petites consolations : 1 joueur en finale du concours de Penalty et le titre de meilleur gardien du tournoi pour notre petit portier clayois. Ils essaieront de faire mieux. ..... demain. Et oui, ils jouent à nouveau un tournoi futsal cette fois ci à Vaires. Tiens tiens, la revanche. ;-) Allez les ptits verts!!!