Encore une finale pour les U10A!!!

27 mars 2016 - 23:30

Nos U10A ont joué ce dimanche 27/03 un tournoi U10/U11 à Rosoy en Multien dans l'Oise. La météo, comme souvent à Pâques, n'était pas géniale mais ça a été dans l'ensemble.  L'état du terrain était vraiment limite mais, comme on dit, c'était le cas pour toutes les équipes.  A noter un petit détail très sympa: avant chaque match, une musique d'entrée était lancée pour l'entrée des joueurs sur le terrain (comme les pros). Bravo aux organisateurs !  Ils ont remporté leurs 3 matchs de poule (3-0, 2-0, 2-0), ce qui leur a permis de finir premier du groupe.  Ils ont alors joué en quart de finale contre les U11A de Villiers. La différence de gabarits a été impressionnante. Mais seul le public a été impressionné car nos petits verts ne sont pas dégonflés. Et avec une belle combativité et un beau jeu, ils ont réussi à s'imposer 1-0. La demi finale les a vus opposés aux U11A de Lizy. Mais nos clayois ont décidé aujourd'hui de développer un beau jeu et, malgré un adversaire avec une tactique spécialement mise en place pour ce match (dixit leur entraîneur), ils se sont imposés 2-0. Tout le monde a alors trouvé logique leur place en finale, ce qui fait très plaisir. Et pour cette finale justement, ils ont du affronter les U11A de Bagnolet, venus pour gagner le tournoi. Pour l'anecdote, leur coach a même pris soin de nous contacter dans la semaine pour savoir quelle équipe on amenait et son niveau. Lol comme on dit. Une finale qui a commencé sous une bonne pluie qui s'est ensuite un peu calmée. Nos U10 ont eu du mal à rentrer dans le match, sûrement impressionnés cette fois ci. Et après quelques minutes de jeu de ce match qui s'est joué en 2 fois 15 minutes, une faute d'un attaquant adverse non sifflée a amené le premier but pour Bagnolet. Puis nos petits ont réagi et ont égalisé, pour prendre même l'avantage et arriver à la mi temps avec ce score de 2-1 en leur faveur. Cette première mi temps a été jouée sur un bon rythme de la part des 2 équipes, proposant un beau spectacle aux observateurs. La 2eme période a alors débuté et a vu l'adversaire revenir à 2-2, après un superbe but de leur attaquant, qui a éliminé notre défenseur d'un joli contrôle orienté puis battu notre gardien d'un non moins joli tir croisé. Les débats ont été assez équilibrés et les occasions ont existé de part et d'autre. Puis après quelques instants, une belle balle en profondeur a été donnée du côté de Bagnolet. Notre petit gardien a bien anticipé et a réussi à arriver le premier sur le ballon pour le dégager au pied .... et se faire contrer par ..... son défenseur.  :-(. Vous devinez la suite. A 1 minute de la fin, c'est un défenseur adverse qui a touché le ballon de la main dans sa surface. Les spectateurs  derrière le but l'ont signalée ainsi que .... le juge de touche. Mais l'arbitre central n'a pas bronché, aussi incroyable que cela puisse paraître. Et c'est sur ce score de 2-3 que l'arbitre a sifflé la fin du match. Comme on dit, cela fait partie du jeu et il faut l'accepter. Parfois en notre défaveur mais parfois aussi en notre faveur. C'est le foot... Belle déception pour nos petits verts même si leur coach est très content du jeu qu'ils ont développé aujourd'hui et c'est bien ça le principal. Le travail de l'entraînement commence donc à payer. Tout le monde s'est d'ailleurs accordé à dire que c'était une belle équipe avec un beau jeu. Continuez comme ça les petits.  Bravo et ...... joyeuses Pâques!!! ;-)