Les U10A en Bretagne

18 avril 2016 - 20:10

Nos U10A se sont rendus ce samedi 16/04 à Pleudihen Sur Rance en Bretagne pour disputer le tournoi national qualificatif pour l'europoussin, plus gros rendez vous des U10 en Europe. C'est la crème de la crème des U10 en France qui y était rassemblée. Au total, 48 équipes se sont affrontées pour 3 places à prendre. Autant dire que la tâche était difficile. Le tournoi a été réparti en 2 poules de 24 équipes (seuls les 4 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les 1/4 de finale). Pour commencer, les Clayois se sont vus opposés à Tremblay, équipe qui les avait battus 0-3 lors des matchs de préparation. Nos petits verts ont donc du rentrer dans le vif du sujet dès le départ. Et ils l'ont plutôt bien fait. Ils ont réussi à tenir tête à leurs voisins du 93 et se sont même imposés 1-0. Bon début! Pour leur 2eme match, ils ont du affronter l'US Camon et, après 30 premières secondes à sueurs froides, ils se sont bien mis dans le match et l'ont emporté 4-0. Personne ne s'attendait à un tel démarrage et on pouvait alors commencer à espérer. Le 3eme adversaire qui s'est dressé devant eux est l'espérance Paris 19ème , un des favoris du tournoi. Et nos clayois n'ont pas vraiment réussi à garder le même rythme que les 2 premiers matchs et, malgré un adversaire à leur portée, ont décroché un match nul 1-1, après avoir été menés 0-1. Le 4eme match de cette phase de poule les a vus opposés au club d'Agneau et s'est soldé par un score de 0-0 et un petit tour à l'infirmerie pour notre gardien de but, victime d'un très vilain geste d'un adversaire à l'ultime seconde. Fort heureusement, après 10 minutes avec une poche de glace sur le pied, il a pu reprendre la compétition. C'est donc sur le 5eme et dernier match que tout s'est joué. Et pour ce duel, ils ont rencontré l'équipe de Royan, qui devait elle aussi absolument s'imposer pour espérer se qualifier. Mais comme on dit, jamais 2 sans 3, et nos clayois ont à nouveau décroché un nul 1-1, après pourtant avoir ouvert le score. Quel dommage! Leur destin en était remis au dernier match entre Tremblay et Camon. 1 nul ou 1 victoire de Camon et les 1/4 de finale étaient pour eux. Et, à la surprise générale, Camon s'est imposé 2-0. Mais il a du être écrit que Claye-Souilly n'irait pas en 1/4. En effet, avec ce 2-0, l'US  Camon a obtenu le point de bonus offensif lui permettant de passer d'1 point devant Claye, éliminé. Terrible déception et frustration pour nos petits verts qui se sont vus se faire coiffer sur le poteau par une équipe qui a perdu 2 matchs (dont rappelez vous contre nous même 0-4), alors que eux n'en ont perdu aucun. C'est le jeu comme on dit, mais qu'il est dur parfois. Nous devons malgré tout saluer leur performance dans ce tournoi ô combien difficile. Ils ont su porter les valeurs de notre club jusqu'en Bretagne. Bravo les ptits verts!!!