1 mai 2016 à 11:02

Les U10A encore sur le podium!

Nos U10A étaient en tournoi à St Pathus ce samedi 30/04, en compagnie de nos U8A. La météo n'était pas forcément au top, puisque le ciel était couvert et que le vent soufflait parfois et refroidissait grandement l'atmosphère. Quelques gouttes de pluie s'ajoutaient même à ce cocktail. Nos U10, mêlés comme d'habitude à une grande majorité de U11, se retrouvaient dans la poule de St Pathus 2, Villepinte et Le Raincy. Nos U8, quant à eux, parmi également une majorité de U9, se retrouvaient dans la poule de St Pathus 4, Villeparisis et Le Blanc Mesnil. Le premier match des U10 les opposait à St Pathus 2 et, après avoir outrageusement dominé, ils s'imposaient 2-0. Pendant ce temps là, les U8 perdaient 0-3 par forfait contre Le Blanc Mesnil. En effet, certains éducateurs viennent dans ces tournois en pensant jouer la ligue des champions. Ce n'est pas notre cas, le plaisir des enfants passant avant tout. Alors quand l'adversaire commence à s'emporter, on lui laisse la victoire puisque c'est ce qu'il veut à tout prix, plutôt que de rentrer dans un conflit sans intérêt et n'offrant pas l'image souhaitée aux enfants.  Pour le 2eme match, nos U10 affrontaient Villepinte et, sans être vraiment inquiétés, gagnaient le match 3-0. Les U8 quant à eux battaient l'équipe locale et se relancaient pour la qualification (comme quoi....). Le 3eme et dernier match de poule opposait respectivement nos U10 et nos U8 à Le Raincy (vainqueur de ses 2 premiers matchs 3-0 et 2-0) et Villeparisis. Les aînés ouvraient le score avant de se faire rejoindre après avoir concédé un penalty (généreux). Mais ils ne baissaient pas les bras et s'imposaient finalement 3-1. Pendant ce temps là, nos U8 remportaient leur match 1-0 et nos 2 équipes étaient chacune qualifiées pour les 1/4 de finale de leur catégorie respective. Bravo! Formule inédite et pour le moins originale pour ne pas dire farfelue, c'est un tirage au sort qui décidait des rencontres. Les U10 héritaient de l'équipe de St Pathus 3 et les U8 de Lagny. Match quasi à sens unique pour nos U10 qui l'emportaient 4-1, en concédant à nouveau un penalty suite à une reprise de volée d'un défenseur ..... de la main. ;-)  Les U8, tétanisés, n'arrivaient pas à jouer leur match et perdaient malheureusement 0-2. Pour la demi finale, nos U10 se voyaient opposés aux U11 de Marly La Ville. Pour l'anecdote, ce match se jouait .... 3h30 après le dernier match. De longues heures pendant les quelles nos petits verts, enfants de 9 ans, devaient s'occuper et ils passaient leur temps à jouer au foot biensur, courir, sauter... Pas facile de garder des enfants de cet âge assis sans bouger et rester concentrés pendant si longtemps. La prestation livrée pour le match était donc logiquement un peu en dessous des précédentes. Et, même si notre équipe était un cran au dessus, le score se soldait par un 0-0 et les tirs au but devaient départager les 2 équipes. Comme souvent dans cette épreuve, de précision mais aussi de chance, nos clayois s'inclinaient 5-6. Il est cependant à noter que chaque tireur exécutait le geste quasi parfait et que les ballons étaient tous bien tirés, d'un côté comme de l'autre. Au final, nos U8 terminaient 7eme sur 16 et nos U10 3eme sur 16. Nous pouvons les féliciter pour leur performance. Samedi prochain, c'est à la Crepy Cup, tournoi inter régional, que se rendront nos U10A, en compagnie des U7A et des U11A. Encore une belle journée en perspective, tant sur le plan humain que sportif. Bon dimanche à tous et allez les verts!