7 mai 2018 à 17:35

Les petits verts à Chartres.

Ce dimanche 6 Mai, nos U10/U11 et nos U12 étaient à Dammarie, tout proche de Chartres, pour disputer chacun de leur côté un grand tournoi à 44 équipes. Chaque tournoi débutait par une phase de poule à 4 équipes par poule. Les 11 premiers et les 9 meilleurs deuxièmes se qualifiaient ensuite pour la phase champion.  Nos U10/U11 débutaient bien le tournoi en remportant leur premier match, alors que nos U12, malgré une outrageuse domination (aucun tir de l'adversaire), faisaient match nul 0-0. Une équipe étant forfait en U12, le deuxième match était considéré comme gagné, pendant que nos U10/U11 faisaient match nul. Le troisième match se soldait par une nouvelle victoire de nos poussins et un nouveau 0-0 de leurs aînés. Avec ces résultats, nos 2 équipes réussissaient à se hisser en poule champion, ce qui était déjà une belle performance. Nos U12, dominant chacun de leur match, excepté peut être le deuxième face aux U13 de Champhol (équipe composée de joueurs qui pouvaient prétendre à jouer au rugby ;-)), n'arrivaient toujours pas à marquer mais n'encaissaient pas de buts non plus et faisaient 3 nouveaux 0-0 (un record! ;-)). Cela les empêchait malheureusement d'atteindre les 1/4 de finale et il fallait une séance de tirs au but face à Champhol pour déterminer s'ils joueraient la 9/10eme place ou la 15/16eme. C'est notre adversaire qui commençait à tirer et marquait d'un tir imparable. Mateo s'élancait alors à son tour et réussissait parfaitement son tir. 1-1. Même scénario pour le 2eme tir, transformé cette fois ci de notre côté par Marvyn. 2-2. Et pareil pour le 3eme, exécuté chez nous par Jordan. 3-3. Il fallait donc un 4eme tir et cela se jouait à partir de là à la mort subite. Le capitaine de Champhol se chargeait de le tirer mais Aaron, parti du bon côté et s'envolant comme il fallait, réussissait à sortir le ballon. Et c'est lui qui se présentait au point de penalty pour frapper pour Claye. Avec un plat du pied dans le petit filet, c'était le but qui nous donnait la victoire. Le tournoi ayant pris énormément de retard, il ne nous était pas permis de jouer les matchs de classement, et ce dernier était alors déterminé au goal average. Vous l'aurez compris, avec notre enchaînement de 0-0, nous ne pouvions pas espérer mieux que la 10eme place.  Nos U10/U11, de leur côté, s'en sortaient plutôt bien avec 2 victoires et 1 défaite, ce qui leur permettait d'accéder aux 1/4 de finale. Le match se jouait contre Beaulieu. Après l'ouverture du score par Loane, nos verts se faisaient rejoindre 1-1 et se voyaient disputer une séance de tirs au but. Malheureusement, celle ci ne leur était pas favorable et ils s'inclinaient 2-3. Cela leur valait de terminer 7eme de leur tournoi. Nos 2 équipes parvenaient donc à se classer chacune dans les les 10 premiers de leurs tournois respectifs. Bravo à nos clayois! D'autant plus que pendant ce temps là, nos U13A jouaient un tournoi de foot à 11 et le remportait, après leur victoire la semaine dernière dans un tournoi qui s'était déroulé sur 2 jours. Encore une belle journée pour l'école de foot de notre club.