10 mai 2018 à 21:15

U12A: une belle image dans le Val d'Oise.

Nos U12 A étaient à Saint Brice ce jeudi 10/05 à l'occasion d'un beau tournoi. La formule était un peu spéciale puisque, après les phases de poule qui regroupaient 6 poules de 4 équipes chacune, le tournoi se transformait en 2 nouvelles phases: une ligue des champions pour les 16 meilleures équipes et une Europa Ligue pour les 8 restantes. Mais celles ci se jouaient dès les 1/8 de finale avec match aller et retour, avec tirage au sort pour savoir si c'était à domicile ou à l'extérieur. Et malheur au perdant puisqu'il était éliminé définitivement de la compétition et pouvait rentrer chez lui sans récompense. Dur! La météo était capricieuse jusque 14h00 environ (ciel couvert et vent), puis le soleil prenait le relais.  Nos clayois commençaient leur phase de poule en étant opposés à l'équipe d'Audonnienne (qui ira par la suite jusqu'en demi finale) et remportaient le match 1-0. La deuxième rencontre les opposait à Deuil et se terminait sur le même score. Pour le dernier match de poule, nos verts jouaient contre Saint Brice 1 (le club recevant) et, après avoir ouvert le score, ils se faisaient rejoindre à cause d'un malheureux but contre leur camp. Mais ils terminaient quand même à la première place et se qualifiaient ainsi pour les 1/8 de finale. A cette occasion, ils croisaient la route de Le Raincy, le match aller ayant lieu à l'extérieur. Et nos verts s'imposaient 2-0. Le retour se soldait par un score de 0-0 qui les envoyait en 1/4. Pour cette confrontation, ils affrontaient Franconville, et la compétition montait d'un cran. Aller à domicile, donc interdiction de se prendre un but. Le premier épisode se concluait par le score de 1-0. Il était donc important pour nos verts de bien rentrer dans le match retour en essayant de marquer pour se mettre quasiment à l'abri définitivement. Et c'était chose faite après environ 4 minutes de jeu. Le score n'évoluait pas et nos clayois étaient propulsés en demi finale, pour y affronter ..... Créteil. Et le ton montait encore d'un cran. Le sort avait décidé que l'aller se jouerait à domicile. Le match débutait bien puisque nos petits marquaient après 30 secondes de jeu un superbe but. Puis, à 15 secondes de la fin du match, la malchance les gagnait à nouveau et c'était un autre but contre leur camp. Ils donnaient tout sur le match retour et réussissaient à malmener leur adversaire en se créant de très belles occasions. Mais les 2 équipes n'arrivaient pas à se départager, ce qui faisait les frais de nos joueurs, terriblement déçus, qui voyaient la compétition s'arrêter aux portes de la finale. Ils pouvaient pourtant être fiers d'eux. Eux les petits clayois dont le club est pourvu de 2 équipes U12 quand il y en a une dizaine à Créteil. Ils auront encore véhiculé une belle image de l'école de foot de Claye Souilly. Nos U13 les accompagnaient pour disputer eux aussi un tournoi. Ils s'arrêtaient malheureusement en 1/8 de finale, éliminés à la dernière seconde de jeu par leur adversaire qui marquait un but assassin. Nous pouvons malgré tout encore une fois féliciter nos verts. Prochain rendez vous chez eux pour LEUR tournoi le lundi 21 Mai. N'hésitez pas à venir les supporter. Allez les p'tits verts !!!!!!!!!!!