23 mai 2018 à 16:27

U12: tournoi à domicile.

Nos U12 étaient chez eux ce lundi 21/05, à l'occasion du tournoi U12/U13 organisé par Bertrand Pieri, emblématique responsable de l'école de foot de Claye-Souilly.  Une majorité d'équipes U13 étant engagées, la tâche s'annonçait difficile pour nos petits verts, mais ils comptaient défendre chèrement leur peau. Pour leur premier match, nos U12A rencontraient Annet sur Marne et l'emportaient 2-0. Les choses commençaient bien. Notre équipe B ne connaissait malheureusement pas le même succès. Pour la deuxième rencontre, nos verts jouaient face l'AS Multien et, auteurs d'un match très moyen, beaucoup trop individualistes, s'imposaient malgré tout 2-0. Le troisième match était contre Champigny, mais ce club a décidé la veille à 23h13 de nous dire qu'ils ne viendraient pas. Tout simplement scandaleux! La quatrième confrontation les voyait affronter les U13 de Ozoir, match important pour la première place du groupe. Et nos clayois nous offraient une très belle prestation leur permettant de l'emporter à nouveau 2-0. Mais la qualification n'était pas pour autant acquise. Il fallait pour cela obtenir au moins un match nul contre les U13 d'Epinay, obligés quant à eux de l'emporter pour se qualifier. Et nos verts tenaient bon pour arracher le 0-0 et s'offrir ainsi la première place de la poule, synonyme de qualification pour les 1/4 de finale. La performance était déjà de taille. Notre équipe B n'avait pas la même réussite et terminait 5eme, profitant de l'absence de Sevran, pas venu et sans prévenir (encore un club avec une drôle de mentalité). Après une pause repas où tous les joueurs et les parents présents pouvaient se retrouver, c'était le tour des 1/4 de finale. Pour ce 1/4 de finale, l'équipe U13 de Saint Mard de dressait sur le chemin de nos petits. A un âge où le jeu doit primer sur l'enjeu, certaines équipes ne semblent pas de cet avis. A Saint Mard, on botte le ballon loin devant et on laisse faire l'attaquant, puissant et rapide. Pourquoi Pas... En tout cas, cela leur réussissait dès la première minute, leur joueur perçant le terrain et notre défense pour aller fustiger notre gardien et lui marquer son premier but encaissé du tournoi. Notre adversaire nous montrait rien d'autre alors que nos verts dominaient et poussaient: premier face à face avec le gardien adverse mais le cadre n'était pas trouvé, puis un deuxième mais on tirait sur le portier bleu, pareil pour le troisième (incroyable!). Puis, dans les derniers instants du match, une ultime tête verte trouvait ...... la barre transversale. Quand ça ne veut Pas, ça ne veut Pas. Le match de terminait alors que ce score de 0-1, voyant nos joueurs éliminés. Ce n'était pas forcément mérité, mais comme on dit, c'est le football. Et notre gardien se blessait au genou et terminait ainsi son tournoi, ne pouvant pas disputer les 2 derniers matchs. Décidément... Nos U12A enchainaient ensuite sur un 0-0 face à nos U13A (éliminés eux aussi en 1/4) et s'inclinaient ensuite aux penalties 1-2, là aussi contre le cours du jeu. Il restait à aller chercher la 7eme place face aux U13 de Villeneuve. Et une victoire 2-1 classait nos clayois 7eme du tournoi. Notre équipe B terminait quant à elle 20eme, ayant gagné 1-0 contre Ferrieres. Ils n'auront pas lâcher. Comme leur coach leur dit souvent, gardons à l'esprit que quand on joue, soit on gagne, soit on ...... apprend. Soyons sûrs que nos verts auront encore appris et sauront se servir de cette expérience pour l'avenir. Allez les p'tits verts!!!!!