10 juin 2018 à 11:50

U12A: tournoi à Chevilly La Rue.

Nos U12A étaient en tournoi à Chevilly La Rue ce samedi 9 Juin, accompagnés de nos U10A, jouant chacun dans leur catégorie respective.  14 équipes en U12 et 10 en U11. L'organisation du tournoi étant très calamiteuse, nos joueurs se sont retrouvés parfois pendant de très longues minutes (voire heures) sans jouer entre les matchs.  Après avoir remporté leur premier match face à Romainville 1-0, nos U12 enchainaient avec un match nul 0-0 face à Antony, puis avec une défaite 0-1 (concédée à la dernière seconde) contre Villejuif, match joué juste après mangé, certains de nos joueurs étant presque encore en train de mâcher la dernière bouchée de leur sandwich. La qualification pour les demi finales se compromettait. La quatrième rencontre voyait nos clayois s'imposer 5-0 contre Vitry. Le match d'après était également victorieux 3-1 contre Chevilly 2. Et voilà nos verts remis en course pour la qualification. Antony, Villejuif et Fresnes avaient 11 points, Claye-Souilly 10. Un succès contre Fresnes pour le dernier match de poule pouvait envoyer nos petits en demi alors qu'une défaite pouvait les classer 4eme du groupe et les faire jouer pour les places 7/8. Nos verts dominaient les débats et, après 3 face à face avec le gardien adverse gérés très maladroitement, ils encaissaient un but, synonyme de 4eme place. Quelle déception !!!! La rencontre pour la 7 et 8 ème place les opposait à Chevilly 1 et, après un score de 1-1, c'était une séance de tirs au but qui allait départager les 2 équipes. Nos 3 tireurs ne tremblaient pas et notre portier arrêtait de son côté 2 des tirs de nos adversaires. Nos U12 terminaient alors 7eme sur 14. Pendant ce temps là, nos U10, ayant fini 3eme de leur poule, se classaient 6eme sur 10, perdant leur match de classement aux tirs au but. Notons cependant qu'il y avait une majorité de U11, et que nos clayois se sont donc plutôt bien débrouillés. Bravo les ptits verts !!!!!