MONDIAL FEMININ

29 juin 2011 - 12:49

A quelques heures du second match et après les avoir rencontré à Clairefontaine, il me tardait de voir débuter la compétition !! FRANCE-NIGERIA , dimanche 26 juin 2011

Alors qu'à Claye-Souilly se disputait le tournoi des vétérans, moi, je me dirigeais vers l'Allemagne avec un grand plaisir, j'allais assister à mon 1er match officiel des bleues, pas n'importe lequel, le match d'ouverture de la coupe du monde féminine !

Un stade magnifique, un public jouant le jeu, un pays heureux de se remémorer quelques années en arrière, en 2006, leur coupe du monde masculine, j'avoue qu'en 2011, la ferveur chez les supporters allemands est la même que pour 2006, fier de leurs couleurs, ça fait rêver!!!

Nous étions plus de 25000 personnes dans ce stade de Sinsheim, le Rhein Neckar Arena et de voir les bleues à l'échauffement en pénétrant dans ce stade, je me suis dit, ça y est, on entre vraiment dans la compétition et c'est après la petite cérémonie d'ouverture, quand les hymnes débutérent, mon écharpe des Irrésistibles Français tendue, qu'une certaine fierté m'envahi, pour ces bleues sur le terrain mais aussi pour le formidable chemin parcouru du football féminin.

La rencontre se termina par une victoire 1-0, certes méritée contre une équipe Nigérienne très athlétique et possédant une gardienne de but de grande qualité, mais un manque de vivacité et de fraicheur physique chez nos bleues en seconde période me laissa quelques doutes pour la suite de la compétition.

Quel plaisir de partager cette victoire après le match avec les joueuses, leurs amis, leurs parents, pour moi ces filles sont déjà championnes de monde dans mon coeur, de la disponibilité, de la sympathie, de l'humilité, tous les ingredients sont là pour qu'on les aime !!!

Merci à vous les filles, s.v.p gardez vos sourires, vous avez tout compris !