7 mai 2016 à 22:05

U10A: encore dans le dernier carré!

Nos U10A jouaient ce samedi 7 à Crepy En Valois où se déroulait l'Euro Crepy Cup pour les U10 et les U11. Et c'est en compagnie des U11A qu'ils se sont prêtés au jeu de cet Euro miniature. La formule était fort sympathique puisque chaque équipe participante recevait le nom d'un pays jouant l'euro. Notre club héritait de la Croatie. Nos 2 groupes de joueurs jouaient alors leur tournoi dans leur catégorie respective. Ce tournoi se déroulait selon le mode de l'échiquier. Petite explication : une première rotation par tirage au sort opposait les 16 équipes. Après cette première journée, un classement était établi et le premier rencontrait le deuxième, le troisième le quatrième. ... Et c'était la même chose après chaque journée, 2 clubs ne pouvant pas s'affronter 2 fois. Pour le 1er match, nos U10 étaient opposés à la France du CSL Aulnay. Après avoir ouvert le score, il se faisaient rejoindre à 1 minute de la fin, perdant par la même occasion leur gardien de but pour le reste du tournoi, blessé à un genou. On a vu mieux comme début!  Le 2eme match les opposait à l'Angleterre de Villiers sur Marne. Même punition : alors qu'ils menaient 1-0, le match se terminait sur un score de 1-1. Ils auraient même pu prendre l'avantage, mais l'arbitre ne voyait pas une main de l'adversaire dans sa surface.  Pour la 3eme rencontre, ils jouaient face à l'Allemagne de Crepy 1. Cette fois ci ils réussissaient à s'imposer 1-0. Leur 4eme adversaire était l'Italie de Senlis. Alors qu'ils dominaient le match (8 occasions franches), celui ci se soldait par un score nul et vierge, au grand damne du coach, vu le nombre de buts manqués. La 5eme confrontation les opposait à l'Autriche du FC Gobelins. Un match dominé également de la tête et des épaules et qui se finissait par un score de 1-0. Leur 6eme et dernier match les faisait affronter la République Tchèque de Chantilly. La victoire était capitale pour espérer jouer le podium. Et, après une rencontre tendue, ils s'imposaient 1-0 et se donnaient le droit de jouer un dernier match comptant pour la 3eme et 4eme place. C'était le match de la revanche, puisqu'ils voyaient à nouveau la France du CSL Aulnay sur leur chemin. Après un début de rencontre plutôt à leur avantage, ils encaissaient néanmoins un but et couraient après le score. Sur un dernier corner, bien tiré, alors que nos joueurs reprenaient une 2eme fois le ballon à bout portant pour tirer au but, l'arbitre décidait de siffler en plein milieu de l'action et refusait le but marqué par nos petits verts la seconde d'après. C'est le jeu comme on dit.... Nos U10 terminaient donc 4eme sur 16. Et ce devait être écrit pour la Croatie aujourd'hui car nos U11 se hissaient à la même place. Bravo à nos 2 équipes pour leur belle performance!