28 juin 2016 à 17:12

Dernier tournoi pour les U10A.

Ce dimanche 19, nos U10A étaient à Senlis pour disputer leur dernier tournoi de la saison. L'équipe était quelque peu remodelée suite à de nombreux absents et 1 U9, 1 petit nouveau U10 et 2 U11 étaient de la partie pour pouvoir jouer. Nous en profitons d'ailleurs pour les remercier à nouveau d'être venus. Sans eux, notre participation aurait était très compromise. Le premier match de la journée les opposait aux U11 de l'ESC Foot et les voyait malheureusement s'incliner 0-1. Les choses ne commençaient donc pas de la meilleure des façons. Mais nos petits verts se reprenaient dès le deuxième match en battant Ruraville par 4 buts à 0. Le troisième match les voyait opposés à Ste Geneviève 2 et ils s'imposaient là aussi sur le score de 1-0. Pour leur quatrième rencontre, ils jouaient un match décisif pour la qualification contre Crepy En Valois et, après avoir été menés 0-1, ils gagnaient 2-1 et prenaient ainsi une belle option pour les 1/4 de finale. Le dernier match de poule les opposait à Senlis 3 et, encore après avoir été menés 0-1, ils le remportaient 2-1 et se qualifiaient ainsi pour les 1/4 de finale, terminant 2eme de leur poule derrière ESC FOOT. Ce 1/4 les voyait affronter Ste Geneviève 1, avec des gabarits impressionnants. La différence physique et une envie un peu en dessous les privaient de demi finale puisqu'ils s'inclinaient 0-1. Il fallait donc maintenant aller chercher la 5eme place. Le premier match de classement était contre Beauvais et se soldait par une victoire de nos petits verts 1-0. Ils pouvaient donc espérer la 5eme place. Pour l'obtenir, il fallait se débarrasser de Crevecoeur. Les 2 équipes n'arrivaient à se départager durant le temps réglementaire (0-0) et devaient jouer une séance de tirs au but. Comme souvent lors de cette épreuve, nos clayois ont perdu, malgré un arrêt de notre petit portier (4-5). Ils terminaient donc à la 6eme place sur 24 équipes. Nous pouvons les féliciter pour leur saison et cette dernière performance. A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.