Les U11A champions dans l'Aisne.

5 juin 2017 - 23:04

Nos U11A jouaient comme nous vous l'avions dit un tournoi international ce dimanche 4 Juin dans l'Aisne à Charmes. 16 équipes étaient réunies pour se disputer le titre, remporté par Prague les 2 éditions précédentes. Leur premier match de poule les opposait à Guignicourt  (4eme de l'Aisne en U11) et les voyait développer un beau jeu et l'emporter 2-0. Pour leur deuxième match, ils rencontraient les belges de Boisfort et s'imposaient 3-0, avec toujours la même envie de jouer au football. Pour leur dernier match de poule, ils affrontaient les U11A de Charmes (3eme de l'Aisne) et, sans concéder la moindre occasion, gagnaient 1-0. Ils terminaient donc premier de leur poule et se qualifiaient ainsi pour les 1/4 de finale. Il leur fallait alors jouer contre l'équipe 2 de Prague, arrivée de République Tchèque la veille. Tétanisés par "l'enjeu", ils n'arrivaient plus à développer leur football, et bien que menant et ayant l'occasion de marquer à plusieurs reprises, ils ne réussissaient à inscrire qu'un seul but. Cela leur permettait néanmoins de s'ouvrir la porte de la demi finale. Et le niveau de jeu montait d'un cran contre la belle équipe de Saint Quentin, vue comme un des favoris depuis le matin, empêchant même Prague 1 de terminer premier de leur groupe. Cette demi finale se déroulait en 2 fois 7 minutes et la première période était assez équilibrée, voire même à l'avantage de notre adversaire, auteur de 2 superbes occasions, enrayées par le portier clayois. Nos verts marquaient finalement en 2eme période et trouvaient ainsi le chemin de la finale. Ils y retrouvaient les U11A de Charmes. Leur expérience des tournois leur avait déjà montré qu'il n'était jamais bon pour eux de jouer une équipe en finale et qu'ils avaient battu en poule le matin. Mais nos verts étaient dans un grand jour et faisaient preuve d'une envie commune sur ce dernier match. Ils réalisaient tous une superbe prestation, et dominaient le match menant 1-0 à la pause et en doublant ensuite le score en deuxième période. Ils remportaient ainsi ce beau tournoi, en ayant marqué 10 buts sans en encaisser 1 seul. Bravo les ptits verts!!!! Ils joueront dimanche le tournoi du CFFP (Centre de Formation de Football de Paris), pendant que notre équipe senior jouera la finale de la coupe de Paris. Alors, allez les verts!!!!!!!!!!!!!