U12A: tournoi futsal.

15 avril 2018 - 08:21

Ce samedi 14 Avril, nos U12A étaient en tournoi futsal à Fontenay Sous Bois. Le plateau réunissait 16 équipes de bon niveau dont, en plus de nos verts, des clubs comme Paris Alesia, Espérance Paris 19eme, Les Lilas, AF Bobigny, le CSL Aulnay, Fleury Merogis, Fontenay.... Nos clayois se trouvaient dans une poule pas évidente aux côtés de Les Lilas, AF Bobigny et Fontenay 3 (remplaçant au pied levé ES Parisienne, équipe qui n'est pas venue et n'a pas pris la peine de prévenir). Pour leur premier match, nos petits verts l'emportaient 2-0 face à Les Lilas et débutaient ainsi bien la compétition. Mais le deuxième match face à Bobigny les voyait complètement effacés et ils s'inclinaient alors 1-3. Il fallait donc impérativement gagner le dernier par au moins 3 buts d'écart, Les Lilas ayant battu Bobigny par 2-0. Et C'est une victoire 3-0 qui leur permettait de se qualifier pour les quarts de finale, accrochant la deuxième place du groupe grâce à la différence de but. Ils étaient donc sûrs de finir parmi les 8 premiers, ce qui relevait déjà d'une très belle performance, vu les équipes annoncées. Et pour ce quart de finale, ils étaient opposés à l'espérance Paris 19eme, dont beaucoup de monde avait fait les favoris du tournoi. Bien en place, appliqués et impliqués, nos verts ouvraient le score dès la première minute de jeu et, grâce à une solidité défensive incroyable, ils réussissaient l'exploit de se qualifier en demi finale. Cette dernière les faisait rencontrer Paris Alesia, une équipe qui ne leur avait pas réussi lors du tournoi futsal de Claye la saison précédente et contre laquelle ils s'étaient inclinés à l'époque 2-3 en finale. L'histoire se répétait ce samedi et, passant complètement à travers ce Match, nos clayois s'inclinaient sur le score sans appel de 0-4. Il leur restait à aller chercher la 3eme place face à l'équipe 1 de Fontenay, qu'ils dominaient 2-1. Ils se classaient alors 3eme sur 16 de ce beau tournoi remporté par Paris Alesia. Quelle belle performance! Bravo à eux!!!!!!!!