25 novembre 2018 à 11:28

U13 - TOUR DE COUPE

U13A: tour de coupe. Nos U13A rentraient en lice à l'occasion du 2eme tour de coupe ce samedi 24/11 à Torcy.  Premier match face à Torcy: dès la 2eme minute de jeu, nos verts mettaient les torcéens en danger par l'intermédiaire de Jordan qui frappait au but, mais le gardien détournait le ballon en corner. Mais les rouges et jaunes prenaient vite les choses en main et, d'une belle frappe, marquaient le premier but à la 4'. Et ils doublaient la mise 3 minutes après. Nos clayois se réveillaient seulement dans les 5 dernières minutes. A la 15', Billal frappait au but mais le gardien détournait la balle sur la barre. A la 17', c'est Jordan qui frappait un peu précipitamment, puis à la 18' sans trouver le cadre. Même la frappe de Billal sur une passe en retrait de Valentin à la 19' n'arrivait pas jusqu'au but. Le match se soldait donc par une défaite 0-2. Deuxième match contre Val d'Europe. Nos verts n'avaient plus le choix. Il fallait gagner les 2 prochains matchs. Dès la première minute, Valentin, excentré du côté gauche, frappait du droit mais ne trouvait pas le cadre. A la 2', l'adversaire profitait de la passivité de nos joueurs pour ouvrir la marque. A la 3', Jordan centrait côté gauche et Billal reprenait la balle de volée mais ne trouvait pas le cadre. Valentin commençait son festival et égalisait à la 4'. Les actions s'enchainaient pour les clayois avec, à la 5', une frappe de Jordan au dessus suivie d'un but de Valentin. Une minute après, Billal s'infiltrait dans la défense mais sa frappe du gauche était captée par le gardien adverse. Jordan frappait à nouveau de loin à la 10' mais sans succès. Et d'une magnifique frappe en pleine lucarne, Valentin s'offrait un triplé à la 11'. A la 17', Amirani, à 25 mètres du but, reprenait le ballon, se retournait et tirait au dessus du but. Il retentait un tir à la 19', détourné en corner. Nos verts obtenaient un coup franc à la dernière minute à 15 mètres du but. Adrien se chargeait de le tirer et, à ras de terre, trouvait le chemin des filets. L'équipe du CSS s'imposait alors 4-1. Troisième match face à Dammartin en Goele: il fallait s'imposer. Les hostilités débutaient dès la première minute, avec une frappe trop croisée de Valentin. Puis nos clayois obtenaient un penalty à la 3', que transformait Valentin. Malheureusement, les dammartinois égalisaient 1 minute après. A la 5', Jordan, lancé par Billal, marquait d'une belle frappe croisée. Sur un débordement d'Adrien à la 8', Billal n'arrivait pas à appuyer assez sa reprise pour marquer. Mais à la 9', sur une passe de Jordan, Valentin marquait un nouveau but et permettait à nos joueurs de se mettre à l'abri. Heureusement, car à la 12', notre adversaire revenait au score. Deux minutes après, sur une remise de Valentin, Jordan s'essayait à nouveau sur une frappe lointaine mais dévissait complètement. A la 17', Valentin, complètement excentré côté droit, arrivait malgré tout une nouvelle fois à trouver le cadre et scellait la victoire de l'équipe 4-2. Avec 1 défaite et 2 victoires, la qualification était acquise. Pendant ce temps là, nos U13B se qualifiaient également à domicile. Bravo les ptits verts !!!!!